Bien équipé pour aller voter !

Publié le par Liste

Faisant écho à la campagne d'information sur ce sujet entamée par la mojorité au Conseil Général et de sa représante aux élections cantonales, Martine Frappin, nous vous envoyons un dernier petit message avant le jour du scrutin pour le 1er tour !undefined

Pour les MUNICIPALES, dans les 36782 communes de France, il s'agit d'élire pour six ans les conseillers municipaux et leur maire. Dans les villes de plus de 3500 habitants, [...]La liste qui obtient la majorité absolue des suffrages au premier tour décroche la moitié des sièges au conseil municipal.
L'autre moitié est répartie à la proportionnelle entre toutes celles qui ont obtenu plus de 5% des voix. 
En cas de second tour, celles qui ont eu au moins 10% des suffrages peuvent se maintenir, celles ayant obtenu entre 5 et 10% peuvent fusionner. La liste arrivée en tête obtient la moitié des sièges. 
[...] Depuis 2001, des citoyens de l'Union européenne vivant en France peuvent voter aux élections municipales et même devenir conseiller municipal, sans toutefois pouvoir être maires ou adjoints. 
Pour les CANTONALES: Le premier tour des élections cantonales est organisé, en même undefinedtemps que les élections municipales, le dimanche 9 mars 2008 dans les bureaux de vote des 26 cantons renouvelables en Ille-et-Vilaine . Dans ces bureaux de vote, vous voterez une fois pour élire votre conseiller général et une seconde fois pour élire vos conseillers municipaux. 

Le scrutin sera ouvert à 8 heures et clos à 18 heures dans la plupart des communes du département.[...]

source: http://www.ille-et-vilaine.fr/organisation-des-elections-en-ille-et-vilaine,11985,fr.html

Alors, ce dimanche 9 Mars et Dimanche 16 mars en cas de second tour, montalbanaises, montalbanais, les bureaux de vote sont situés comme d'habitude, au Centre Victor Hugo .
Attention, n'oubliez pas : Désormais, pour voter, il est IMPERATIF de se munir d'une pièce d'identité ET de sa carte d'électeur.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article