Accessibilité au centre

Cette année, Annick Gilbert, conseillère municipale de l'opposition, a proposé qu'une enquête sur l'accessibilité du centre-ville pour les personnes à mobilité réduite. 
Le résultat est troublant : pour les handicapés, traverser le bourg, accéder aux services publics, relève du parcours du combattant .


Plus de 240 personnes ont répondu au questionnaire sur la circulation, réalisé à l'initiative des élus de l'opposition. Il en ressort un grand nombre de problèmes, identifiés par les habitants qui y sont quotidiennement confrontés. En ville, on assiste à une véritable débordement de la circulation automobile : plus de 200 véhicules traversent le centre aux heures de pointes. La voie de contournement n'étant toujours pas construite, un grand nombre de camions  poids-lourds ne peuvent faire autrement que de passer par la rue du Général de Gaulle, pourtant déjà très engorgée. Le manque criant de parking, des places destinées aux handicapés aux marquages effacés, des trottoirs trop petits, un nombre de passages piétonniers  très largement insuffisant : voilà  nos rues devenues impraticables, et même dangereuses en certains endroits.

Un parcours test a donc été effectué fin 2007, par des personnes en fauteuil roulant et à mobilité réduite, suivis de responsables et de journalistes. 
Voici un extrait de l'article paru dans l'Hebdo d'Armor, pour le point éloquent !

undefined

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :