Action sociale : du lien et de la mixité !

Publié le par Liste

hlm_ange_225.jpgL'égalité des droits et des chances, la solidarité entre tous les habitants et l’entraide avec les autres , telles sont les valeurs que nous, membres de la liste " Agissons pour mieux vivre à Montauban ", nous défendons. 
La lutte contre l’isolement, en particulier des personnes âgées et des parents seuls, l’accession au logement des plus pauvres, l’aide au logement et à l’accession à la propriété pour les jeunes, familles et moins jeunes, la prévention des maltraitances et de la détresse, physique et morale, la prévention de alcool.jpgl’alcoolisme et de l’usage des drogues et de leurs méfaits (en particuliers auprès de nos jeunes), l’instruction à l’action citoyenne quotidienne, telles sont les actions fortes que nous souhaitons engager.

Nous sommes également tout particulièrement sensibilisés à la mise en accessibilité des services municipaux et collectifs, aux personnes personnes-agee.jpgà mobilité réduite et aux handicapés. Nous nous sommes engagés, dans un précèdent article à prendre en compte ce volet très important dans le cadre de la mise aux normes de nos infrastructures et bâtiments communaux.
Pour agir en conséquence, nous tenons absolument à ce que le budget et les moyens matériels alloués à l’aide sociale soient revalorisés. C’est une urgence que nous défendrons sur le plan communal et également inter-communal. Par exemple, nous soumettrons le projet de constitution d’un véritable bureau d’accueil pour le C.C.A.S. à Montauban-de-Bretagne, pour permettre aux personnes en grande difficulté de faire leur démarches en toute sérénité. Car chacun de nous, à un moment ou un autre de notre existence, peut être amené à devoir solliciter conseil et aide auprès des professionnels de l’action sociale. 
photoarcenciel-copie-2.jpg 
Nous souhaitons que le formidable élan de générosité et de solidarité actif sur notre ville dispose de véritables moyens et que les actions collectives associatives et organisationnelles pour le mieux être de la population soient enfin reconnues et valorisées comme le fondement de notre société future. Car telles sont nos convictions.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article