La modernisation des batiments communaux

Publié le par Liste

Nous voulons des bâtiments communaux modernisés et adaptés à la demande diversifiée d'une population croissanteundefined
C'est un fait, nos bâtiments communaux ont subit les outrages du temps. Ils n'ont également pas été particulièrement bien entretenus ces dernières années. De plus, certaines infrastructures ne répondent : ni, aux normes préconisées en matière d’environnement et d'économie d'énergie (pas de lampe à basse consommation, mauvaise isolation, défaut d'orientation et de conception architecturale) ; ni aux obligations légales d'accès aux handicapés (les portes d'entrée de la mairie, par exemple, qu'une personne en fauteuil roulant ne peut ouvrir seule) ; ni aux conditions minimum d’insonorisation et d’acoustique undefined( salle des fêtes). Et que dire du réseau d’alimentation et des espaces techniques, qui ne sont pas adaptés, et que la mairie, en dépit du signalement effectué par le personnel technique, n’a JAMAIS pris la peine de faire modifier. Ces dernières petites améliorations n’étaient pourtant pas bien compliquées à mettre en place, ni très coûteuses.
Beaucoup de nos concitoyens se sont plains également quehandicap.gif la salle des fêtes ne correspondait plus à leurs attentes : manque de place, très mauvais éclairage, etc. Au point que certaines festivités, comme les bals ou les repas de mariage doivent se dérouler dans d’autres villes que Montauban. De plus le manque d’accessibilité de la salle des fêtes est un frein à tout événement culturel et spectacle : les montalbanais seraient donc privés de culture à cause d’une mauvaise infrastructure. Quel dommage !
Nous, liste de Serge Jalu " Agissons pour mieux vivre à Montauban ", voulons changer tout cela !
Nous travaillerons dès le début de notre mandat, à rendre accessibles, tous nos bâtiments communaux à tous les habitants. Un vaste chantier de réfection, de mise aux normes énergétique et environnementale, d’amélioration technique des salles sera engagé, pour le mieux être de tous.
Nous mettrons également en place un vrai programme d’occupation annuel complet de nos locaux et bâtiments, car c’est devenu aujourd’hui essentiel : combien de fois, certaines salles restent vides alors que d’autres, particulièrement demandées, demeurent de ce fait indisponible.salle-polyvalente.jpg
Une modernisation des salles réservées aux activités associatives et citoyennes sera effectuée ( exemple : des tableaux blanc, des revêtements muraux propres, etc)
Enfin, nous voulons construire une nouvelle véritable salle polyvalente, qui permette, l’accueil de spectacles, et de représentations théâtrales et musicales, l’organisation de festivités et de célébrations, et disposant d’un parking conséquent. Nous développons notre pole culturel grâce aux associations montalbanaises. Il est temps que les élus, l’équipe municipale, s’y mette également !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article